Un sujet intéressant vient d'être soulevé

Publié le par Optez pour votre bien être

Claire en écrivant son commentaire a soulevé un sujet intéressant.

Comment peut t'on faire confiance à un nouveau praticien de Bien être ?

On sait que l'on aime les massages avec notre conjoint, mais pas facile de reconnaitre que l'on aime les massages tout court. Et puis face à un inconnu, se dévétir pour ensuite livrer son corps en petite tenue, voir nue,ça n'a  rien d'évident.

 

Je tenterai bien une nouvelle réponse à ce sujet.

 

D'abord il faut bien insister sur le fait que ce que vous propose un praticien de Bien être n'est pas un massage intime. Ce n'est que de la détente. Il s'agit de vous amener à relacher vos différentes tensions. Vous allez petit à petit au fil du temps vous enfoncer dans la table, ou le futon. Le futon est un matelas japonais que l'on pose au sol.

La musique douce, va aussi vous aider à lacher prise. C'est pour celà que je parle de détente du corps et de l'esprit. Car très vite vous oubliez vos différents tracas quotidiens, pour vous concentrer sur ce que vous aimez, c'est à dire vous.

Pourquoi dit on que ce massage de Bien être est professionnel ? Parce qu'il est fait et pratiqué dans les règles de l'art, suivant un protocole déterminé. Les massages que je pratique sont traditionnels et retransmis depuis très longtemps.

Que l'on applique un code de déontologie.

Vous avez peur que votre praticien voit votre corps. Il faut savoir que quels que soient les clients ou clientes, nous nous engageons dans le code à pratiquer notre mission. Quels que soient l'origine, le sexe, ou le handicap, à condition qu'il n'y ait pas de contre indications, notamment médicale.

 

De plus dans notre façon d'éxercer nous recouvrons la personne d'un linge, et ne découvrons que la zone concernée par le soin. En aucun cas le sexe est apparent. Maintenant j'ajouterai encore une chose, si vous êtes tout de même intéressée mais que vous gardez une crainte, pourquoi ne pas aller directement voir le praticien et voir si vous pouvez essayer un massage habillée par exemple.

 

Chez moi le thaïlandais se pratique habillé, et bientôt le Amma assis. Ce sont d'autres techniques, mais ça peut être une approche, pour voir si vous auriez confiance ou pas en cet homme.

 

Bien souvent les gens associent la sensualité aux massages. Je ne pense pas que ce soit le bon mot, et du coup vous pensez à une approche intime ou sexuelle. Nous nous défendons contre ceux qui justement détournent le métier pour en faire de la prostitution masquée.

Du coup je réagis dès que le moindre doute apparait.

 

Dans tous les cas discutez bien avec votre praticien, n'hésitez pas à dire ce que vous aimez, et ce que vous n'aimez pas. Normalement la première rencontre doit être l'occasion d'un petit questionnaire, pour justement savoir si vous n'avez pas de contre indications, mais aussi ce que vous attendez en venat le voir..

 

Je terminerai en ajoutant que personnellement je suis disponible, même juste pour une présentation, c'est important d'être et de se sentir bien.

Publié dans description

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nath 18/07/2010 16:56


Coucou! Très intéressant ton article! C'est vrai que le massage fait par un homme rencontre encore beaucoup d'a priori à connotation sexuelle. C'est bête mais bon... Il faut espérer que cela
changera! J'aime bien ton blog et ta vision des choses. Tu veux un échange de liens entre nos deux blogs? Bisous!
PS: j'ai souri en te lisant en pensant à "Friends" et à Phoebe.... Si tu connais cette série, tu comprendras pourquoi.... ;-)))


Optez pour votre bien être 19/07/2010 16:43



Je ne connais pas trop les séries.


Sinon je suis d'accord pour le lien, mais je sais pas y faire. Oui, je me bats pour aller contre ces à prioris. Ce ne devrait pas être à moi de me battre, mais à ceux qui font du tort au métier.
Mais en salisssant l'image du métier, ils dévalorisent l'ensemble des gens sérieux par la même occasion. Je parle de mon côté homme. Mais j'ai des consoeurs qui ont un autre problème, celui que
les hommes ne savent pas rester corrects et demandent si il y aurait pas un petit plus à la fin du massage. Et ça c'est bien pire que le fait que les dames qui n'osent pas venir me voir.


Alors je commence à faire le Amma assis, celà permet d'avoir un premier contact avec les gens, ensuite ils ont un peu plus confiance. Heureusement qu'il reste encore des gens honnêtes.



Claire 28/06/2010 13:43


Merci pour ton éclaircissement. J'ai encore beaucoup de mal à convaincre ma moitié mais cela devrait se faire ! Reçois tu le samedi ?
Bonne continuation sur la route du bien être.


Optez pour votre bien être 29/06/2010 16:49



J'ai laissé une réponse sur votre adresse mail.


Merci


J'ai retrouvé votre message, et je passe vous dire que j'ai ouvert un cabinet au centre de Briis sous Forges. Vous trouverez Doux Moment au 60, rue Marcel Quinet.


J'y reçois avec Nathalie pour des massages de Bien être , des soins énergétiques, de la relaxation, et notamment le massage à quatre mains.


 


Au plaisir de vous y accueillir,


 


Didier



Optez pour votre bien être 21/06/2010 16:19


J'ai écris une petite page qui peut vous aider à avoir confiance en moi. Un petit moment de satisfaction, un retour qui met notre travail en valeur.
Je suis encore peu connu, mais fier de ce que je donne.

Didier.


claire 18/06/2010 14:04


Je voulais savoir si tu pouvais recevoir mon conjoint en même temps que moi ? voilà sur quoi j'allais méditer. j'espère réussir à le convaincre car j'ai bien envie d'essayer mais j'aimerais
beaucoup qu'il soit là si cela ne te gêne pas bien entendu. Excuses moi pourle mot méditation, je ne voulais pas te mettre mal à l'aise mais tes explications m'ont bien éclairée sur le massage.
Serait il possible de savoir où tu exerces ? Nous, nous sommes de la région parisienne.
Bon courage.


Optez pour votre bien être 18/06/2010 23:55



D'accord. Pour moi il n'y a pas de soucis, il peut même se faire masser lui aussi. Tu trouveras mes coordonnées sur www.lesmassagesdedidier.com en
cliquant sur ce lien par exemple. Tu pourras aussi voir les différents massages relaxants qui sont proposés.


Pour le Amma assis il faudra attendre la mi juillet.


C'est à Briis sous forges dans l'essonne. Voilà.



claire 18/06/2010 00:19


si tu es disponible pourquoi pas ... à méditer.
merci de tes précisions.


Optez pour votre bien être 18/06/2010 09:04



Effectivement je suis disponible dans mon travail, et je m'attache à donner un bon service à ma clientèle. Je ne vois pas sur quoi vous allez méditer.


Mais bonne méditation à vous.